La Ferté-Bernard/ Une nouvelle saison des indépendants au Palace

Publié le par lagazetteduperchesarthois.over-blog.fr

Du silence et des ombres : Le dimanche 9 janvier à 18 h, le lundi 10 janvier à 20 h. Réalisé par Robert Mulligan avec Gregory Peck. USA, durée 2 h 09. Version original sous-titré. Dans une petite ville de l’Alabama, au moment de la Grande Depression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants , Jem et Scout. Avocat intègre et rigoureux, il est commis d’office pour défendre un homme noir injustement accusé de viol…

 

Armadillo : Le dimanche 6 janvier à 18 h, le lundi 17 janvier à 20 h. Documentaire réalisé par Janus Metz. Danemark, durée 1 h 40. Version originale sous-titrée. Mads et Daniel son partis comme soldats pour leur première mission dans la province d’Helmand, en Afghanistan. Leur section est positionnée à Camp Armadillo, sur la ligne des Talibans. Les soldats sont là pour aider les Afghans, mais à mesure que les combats s’intensifient et que les opérations sont de plus en plus effrayantes, Mads, Daniel et leurs amis deviennent de plus e, plus cyniques, creusant le fossé entre eux et les afghans. Les sentiments de méfiance et de paranoïa prennent le relais, causant aliénation et désillusion.

 

Les moisson du ciel : Le dimanche 23 janvier à 18 h, le lundi 24 janvier à 20 h. Réalisé par Terrence Malick. USA, durée 1 h 35. Version originale sous-titré. Dans le cadre de «  regard sur le monde rural ». En 1916, Bill, ouvrier dans une fonderie, sa petite amie Abby et sa sœur Linda quittent Chicago pour faire les moissons au Texas. Voyant là l’opportunité de sortir de la misère, Bill pousse Abby à céder aux avances d’un riche fermier, qu’ils savent atteint d’une maladie incurable. Mais Abby finit par tomber amoureuse du fermier, ce qui déjoue les plans de Bill…

 

The cat, the reverend and the slave : Le dimanche 30 janvier à 18 h, le lundi 31 janvier à 20 h. Documentaire réalisé par Alain Della Negra et Kaori Kinoshita. France, durée 1 h 19. Markus est un «  furry » : l’animal qui sommeille en lui est un chat. Benjamin est un pasteur moderne : il prêche les évangiles dans une église virtuelle. Kris est maître goréen : il contrôle la vie sexuelle de ces esclaves depuis sa chambre… Un documentaire sur trois communautés emblématique de Second life.

 

Another year : Le dimanche 6 février à 18 h, le lundi 7 février à 20 h. Réalisé par Mike Leight avec Jim Broadbent. Royaume Uni, durée 2 h 09. Version originale sous-titré. Printemps, été, automne et hiver. La famille et l’amitié, amour et réconfort. Joie et peine. Espoir et découragement. La fraternité. La solitude. Une naissance. Une mort. Le temps passe…

 

Le Quattro Volte : Le dimanche 13 février à 18 h, le lundi 14 février à 20 h. Réalisé par Michelangelo Frammartino. Italie, durée 1 h 28. Version originale sous-titré. Dans le cadre de «  regard sur le monde rural ». Un vieux berger vit ses derniers jours dans un paisible village dans les montagnes de Calabre, à l’extrême sud de l’Italie ou il y conduit ses chèvres. Un jour, il meurt dans son lit entouré par ses chèvres. Un chevreau vient de naître. Nous suivons ses premiers pas, ses premiers jeux, jusqu’à ce qu’il s’égare pour se blottir contre un sapin majestueux. Le sapin remue dans la brise de la montagne, puis change lentement au gré des saisons. « Le quattro volto » est une vision poétique des cycles de la vie et de la nature et des tradition demeurées intactes d’un lieu hors du temps.

 

Draquila, l’Italie qui tremble : Le dimanche 20 février à 18 h, le lundi 21 février à 20 h. Documentaire réalisé par Sabina Guzzanti avec Silvio Berlusconi. Italie, durée 1 h 30. Version originale sous-titrée. Pourquoi les Italiens votent pour Berlusconi ? La virulence de la propagande, l’impuissance des citoyens, un système économique précaire, des jeux de pouvoir illégaux … ou encore une catastrophe naturelle. Tous ces facteurs expliquent comment cette jeune démocratie a été assujettie. Une enquête sous les décombres du tremblement de terre de l’Aquila en 2009. La caricature de Berlusconi se promène dans le village de tentes de l’Aquila et erre dans la ville déserte, comme un empereur en fin de règne. L’endroit idéal pour raconter la dérive autoritaire de l’Italie, l’imbroglio des chantages, scandales et escroqueries qui paralyse ce pays.

 

Black Swan : Le dimanche 27 février à 18 h, le lundi 28 février à 20 h. Réalisé par Darren Aronfski avec Natali Portman. USA, durée 1 h 43. Version originale sous-titré. Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lilly…

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article