La Ferté-Bernard/ Les derniers vœux de M. Chiron, directeur de l’hôpital

Publié le par lagazetteduperchesarthois.over-blog.fr

Jeudi, M. Chiron, directeur de l’hôpital de La Ferté-Bernard a animé sa 15e et dernière cérémonie des voeux. Il va en effet quitter l’établissement le 15 mars prochain. Autant dire que cette année les voeux étaient avant tout placé sous le signé d’un bilan et beaucoup moins éte projets qui refléteront les choix de ses successeurs. « Je vais rester très attacher à cet hôpital, » a-t-il lancé.

Côté bilan, le nombre de passages aux urgences a évolué de manière normale de plus de 2,95 %. « On ne peux pas faire une progression tous les ans comme cela était le cas l’année précédent. Ces chiffres reflètent une stabilité de nos activités. Du côté du bloc opératoire nous avons réalisé en tout 2 990 actes, donc 1 704 actes de chirurgie. Nous avons ainsi une activité supérieure aux 1 500 actes nécessaires à conserver ce service, mais rien n’est jamais vraiment acquit. » En chirurgie ambulatoire,, l’hôpital peut intervenir en chirurgie viscérale et traumatologique, gastroentérologie, ORL, ophtalmologie, chirurgie dentaire, pneumologie. L’objectif est de continuer à renforcer l’offre de proximité.

M. Chiron et son équipe laissent une structure en bon état avec des accréditations renouvelés, une certification de l’établissement qui se présente bien et de gros chantiers de travaux qui s’achèvent. « Les travaux se terminent et il ne reste que des opérations de toilettage. Mais il faut continuer à penser à faire évoluer la structure. »

Les retraités à l’honneur : Comme le veut la tradition, les retraités de l’année sont mis à l’honneur dans le cadre de la cérémonie des voeux. Cette année, il s’agissait de Michèle Rolande, aide soignante, Odile Caudron, aide soignante, Annie Juré, aide soignante, Annette Thibault, aide soignante, André Gaudin, maître ouvrier principal, Thérèse Le Bihan, attaché d’administration hospitalier, Sylvie Faucher, infirmière, Didier Aubier, aide soignant, Véronique Chave, agent des services hospitalier contractuelle, Danièle Guillaut, agent des services intérieurs contractuelle, Josiane Petereau, aide soignante, Marie-Françoise Bruneau, agent des services hospitaliers contractuelle et Bernard Magnoux, agent chef qui étaient mis à l’honneur.voeux-hopital.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article