La Ferté-Bernard/ La chorale du Val d’Huisne se porte bien

Publié le par lagazetteduperchesarthois.over-blog.fr

Lundi soir, la chorale du Val d’Huisne s’est réunit en assemblée générale sous la présidence de Marie-Thérèse Leroux. «  Notre chorale existe depuis 1984. Notre premier chef de chœur, Claude Roland nous a accompagné jusqu’en 2005. Dans le même temps, Pierre Ozange a assumé la présidence pendant 17 ans. Puis René Blanchetière a pris le relais jusqu’en 2010 avant de me céder la place. D’un effectifs de départ de 16 chanteurs, nous sommes actuellement une cinquantaine. »

Le départ de Claude Roland a été un virage difficile pour la chorale. «  Nous avons pris conscience que les chefs de chœur n’étaient pas légion et surtout que notre éloignement du Mans pouvait être un handicap. La saison 2009 – 2010 a été assuré par Jean Picouleau, qui est aussi chef de chœur à Savigny-l’Evêque. Nous lui devons à nouveau de grands remerciements, car nous avions déjà des concerts en prévision. En février, nous avons rencontré Laure Bourdin, qui a accepté de nous donner des cours de technique vocale. Elle a accepté de prendre pour la première fois la direction d’une chorale. »

Comme ces prédécesseurs elle a été brimée au cours du premier trimestre, obligé de travailler un répertoire déjà prévu pour assurer des concerts.

«  Dans notre association, nous avons toujours voulu conjuguer le plaisir de chanter, de progresser, d’échanger avec d’autres groupes dans la convivialité. Nous tenons à ce que les nouveaux se sentent bien intégré. Ce n’est pas toujours aisé dans un groupe déjà constitué. »AG-chorale1.jpgAG-chorale2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article