Cherré/ La micro-crèche accueille les premiers enfants

Publié le par lagazetteduperchesarthois.over-blog.fr

Depuis le 1er avril la micro-crèche de Cherré a ouvert ses portes. Elle accueille les enfants de 5h00 à 22h00. Une amplitude horaire qu’elle est a priori la seule à proposer au niveau du département. La crèche peut accueillir jusqu’à 10 enfants sur un même créneau horaire.

Marie-Christine Faugasse le, la directrice de la micro-crèche a pris ses fonctions le 1er janvier dernier. Elle arrive de l’ile-de-France avec le souhait de s’installer à la campagne. Depuis elle a surtout à assurer la gestion administrative tout en surveillant la mise en place des équipements. La micro-crèche est ainsi composé d’une grande pièce de vie, deux chambres, un bureau, une salle de bain, des sanitaires, la cuisine, et la réserve. Elle offre aux enfants un lieu de vie lumineux grâce à une grande baie vitré. Quand à l’équipe outre la directrice qui est également éducatrice de jeune enfant, elle est constituée d’Aurélie Moreau, auxiliaire puéricultrice, Anne Marie Déal, assistante maternelle Stéphanie Bousignol, CAP petite enfance et Marie- Pauline qui effectue une actuellement un stage de trois semaines.

« Actuellement nous avons déjà neuf enfants inscrits. Selon les créneaux horaires nous pouvons encore accueillir d’autres enfants. Il s’avère que les créneaux à partir de 5h00 du matin et jusqu’à 22h00 le soir sans très sollicité des familles. L’objectif est de d’adapter notre fonctionnement au mieux aux besoins exprimés par les familles. L’accueil ponctuel en fonction des disponibilités restantes est aussi possible. Le coût pour les famille tient compte du coefficient familial établi par la CAF. Pour les familles extérieures à Cherré la facture est majoré de 5 % ; » explique Marie-Christine Faugasse.

Dans un premier temps les contrats 30 établi jusqu’à fin juillet. La micro-crèche étant fermée en août, un premier bilan du fonctionnement sera est établi pour la reprise de septembre.

Pratique : Pour tout renseignement s’adresser aux le 02 43 71 84 82.creche.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Très bonne idée! il n'y-a pas assez de chomage!les assistantes maternelle n'ont plus qu'a se reclassé.<br /> <br /> <br />
Répondre