Cherré/ Anthony Delhalle réalise une saison d'exception

Publié le par lagazetteduperchesarthois.over-blog.fr

Anthony Delhalle se trouvait ce week-end sur le circuit de Losail au Qatar afin d’y disputer la dernière manche de la Coupe du Monde d’Endurance FIM Superstock. En tête du classement provisoire 2010, le Qatar Endurance Racing Team I (Suzuki), vainqueur de l’épreuve en 2008 et 2009, faisait figure de favori pour la victoire dans cette catégorie Superstock même « s’il convient d’être vigilant tant que rien n’est fait » selon Anthony. Pour cette course, le team bénéficiait du renfort de Mashel Al Naimi, pilote permanent en moto2 cette saison.

Suite aux différentes séances d’essais (libres puis qualificatifs), le QERT I place la machine # 95 à la onzième place sur la grille de départ (3ème en Superstock). Huit heures plus tard et à l’arrivée d’une course semi-nocturne haletante, la Suzuki Qatar Endurance Racing Team I s’impose en Superstock (8ème au général) et remporte la Coupe du Monde d’Endurance FIM Superstock pour la troisième année consécutive.

Une performance qui conclue une saison exceptionnelle pour Anthony Delhalle. Après sa victoire au Championnat National Superbike du Qatar (QIRRCH) en mai dernier et ses apparitions en Moto2 lors des Grands Prix du Qatar, d’Angleterre et d’Italie, le pilote sarthois remporte un troisième titre consécutif en mondial d’endurance Superstock.

« J’ai rarement pris autant de plaisir au guidon d’une moto. Je suis vraiment très heureux d’atteindre les objectifs fixés en début de saison, mes efforts et mon travail ont fini par payer ! Mon Team a vraiment fait preuve de sérieux, notamment pour conclure une saison d’endurance beaucoup plus relevée cette année. Personnellement, je termine une saison riche en rebondissements, l’expérience acquise lors des différentes compétitions, aussi bien en endurance qu’en vitesse, va me permettre de progresser d’avantage encore. Concernant le programme de la saison prochaine, je n’ai encore aucune info officielle pour le moment. Je tiens à remercier mes partenaires et toutes les personnes qui m’ont soutenu lors des différentes compétitions. »

La reconnaissance tardive pour un pilote qui n’a jamais rien lâché !

Les équipages présents à Doha sont invités le week-end prochain à une épreuve test hors classement sur le circuit de Bahreïn qui devrait accueillir une course au Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance 2011.

Crédit photo: FIM et circuit international de Loisail.Anthony Delhalle

Publié dans sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article