Boësse-le-Sec/ Bolton Lego rejoint le groupe Aurea

Publié le par lagazetteduperchesarthois.over-blog.fr

Après deux années dans le giron de la société anglaise Bolton, la société spécialisée dans le domaine du recyclage du cuivre et producteur d’alliages cuivreux vient d’être rachetée par le groupe Auréa. La société traditionnelle de Boëssé-le-Sec compte actuellement une centaine de salariés. L’an dernier, la société a traite environ 6 000 tonnes et réalisé un chiffre d’affaires de 35 millions d’Euros.
La société Aurea a réalisé ce rachat sur fond propres. Auréa est une entreprise côté en course qui regroupe plusieurs PLE spécialisé dans le domaine du développement durable. Elle évolue ainsi dans le domaine de la régénération des huiles noires mpoteur, de la fabrication de roues à bandages à partir de pneus usagés, le recyclage du PVC rigide et est recycleur et affineur d’alumium et recycleur en plastiques complexes.
Joël Picard, PDG du groupe Aurea a d’or et déjà affiché son intention de mettre rapidement en oeuvre des travaux pour moderniser le site, donc certains outils commencent à vieillir. En tous les cas les salariés sont ravis de retrouver un patron français et affichant bon nombre de projets.

Publié dans economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> je suis heureux que cette vielle fonderie sarthoise située dans le village où je suis né reparte avec un patron français. Peut-être pourrions y faire une séance dédicaces de l'ouvrage que j'ai<br /> écrit sur cette usine : Goules noires et paysans...<br /> cordialement - D Esnault<br /> <br /> <br />
Répondre