Une randonnée autour de Saint Célérin le Geré

Randonnée autour de Saint Célérin-le-Géré

Parcours de 10,5 km ( incluant le tour autour de la butte), durée environ 2 h

Balisage jaune

Un parcours très agréable qui permet de randonner dans d’excellentes conditions. Les chemins sont fort bien entretenu et à l’exception d’une bref montée et descente dans le tour de la butte, le circuit est assez plat. Le circuit convient ainsi à une large majorité de marcheurs.

En chemin on profite d’un paysage très varié permettant d’apprécier pleinement les bâtisses de caractère du secteur.

Descriptif du parcours ( source : guide de randonnée du Perche Sarthois)rando-Saint-Celerin3.jpgrando-Saint-Celerin4.jpg

Départ place de l’église. Prendre direction route de Bonnétable. Passer «  Bois Doublé » et après «  l’Audigeois », prendre le chemin à droite.

Au bout de celui-ci, prendre à gauche puis le chemin à droite vers «  Buis », «  La Mesurerie ». Tourner à droite.

Au cimetière, traverser la route et continuer tout droit «  La Bodinerie ».

Arrivé à la D60 bis, aller à gauche puis prendre à droite «  Les Landes », «  Chamaillard ». Laisser «  Chamaillard », continuer jusqu’au prochain croisement.rando-Saint-Celerin2.jpg

A celui-ci, prendre le chemin signalé 1 complètement à droite, passer à côté du maraîcher biologique de «  Grillon ».

Au «  Petit Carrefour », tourner à gauche, prendre le chemin à droite «  Bois Joli », «  Le Petit Noyer ».

Au pied de «  Montrentin », prendre à gauche.

Au bout de ce chemin, tourner à droite, puis encore à droite. Passer à côté du château d’eau de «  Montretin ».

Descendre, tourner à droite, revenir vers «  Bois-Joli », «  Le Petit Noyer ». Prendre à gauche et revenir à Saint-Célerin.