Une randonnée autour de Beillé

Publié le par lagazetteduperchesarthois.over-blog.fr

circuit-Beille3.jpgCircuit de 9 km, environ 2 heures

 

Balisage jaune

 

Un circuit qui permet de découvrir une belle alternance de paysages : la Vallée de l’Huisne, une traversée dans les bois. Dommage qu’on soit obligé de passer à deux reprises sur ou sous l’autoroute. Des petits passages qui nuisent un peu à l’ambiance champêtre de ce circuit qui reste tout de même agréable.

 

Il n’y a pas de difficulté majeure à signaler … un petit passage dans les bois plein de boue qui se contourne facilement. Un circuit qui reste ainsi accessible à la majorité des randonneurs.

 

Descriptif du parcours ( source : guide de randonnée du Perche Sarthois)circuit-Beille.jpg

 

 

Départ place de l’église. Prendre la direction de Tuffé. Passer devant le café, franchir le pont sur la rivière «  Ramée ».

 

Prendre ensuite la première à droite, en direction de Vouvray-sur-Huisne. A 250 m, tourner à droite pour suivre, pendant plus de 2 km, le chemin d’exploitation des prairies.

 

Arriver à la D 240, la traverser pour franchir un tunnel sous la voie ferrée et rejoindre une nouvelle route goudronnée que l’on emprunte sur la droite pour rejoindre la D 29 en face du moulin de la Blinière.

 

Remonter la route sur la gauche, traverser l’autoroute, laisser à droite le chemin du Moulin Jean et prendre à 300 m environ à gauche la voie d’accès au hameau de la Vigne Grohin.

 circuit-Beille1.jpgcircuit-Beille2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la dernière maison, prendre à l’angle droit sur droite et monter le chemin qui emmène dans les bois ( privés).

 

Bien suivre le balisage pour déboucher sur la D 33. Suivre cette voie à gauche sur 300 m environ ( attention à la circulation importante) et prendre la prochaine route à droite.

 

Descendre cette petite route qui traverse le ruisseau de la Ramée. Remonter, laisser à droite le chemin de la ferme pour rejoindre sur la gauche, en longeant un bois, l’autoroute A11. On redescend ensuite pour traverser le tunnel sous l’autoroute et suivre la voie ferré du chemin de fer touristique de la Sarthe.

 

Continuer jusqu’au cimetière de Beillé, puis prendre à gauche. Après 250 m, on rejoint le bourg de Beillé en empruntant la rue sur la droite qui franchit la ligne SNCF pâr un tunnel étroit.

Publié dans Randonnée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article