Saint Maixent/ Voeux du maire: une année animée en perspective

Publié le par lagazetteduperchesarthois.over-blog.fr

Samedi, Daniel Lauger, maire a accueilli les Saint Maixantais et plus particulièrement les nouveaux habitants à la cérémonie des vœux. L’année dernière, la commune a enregistré huit naissances, neuf mariages et six décès. Avec 765 habitants, elle continue ainsi à grandir et à se renouveler. L’année prochaine, plusieurs travaux seront au programme : les travaux à la grange, bâtiment acheté l’an dernier vont débuter. Il s’agit dans un premier temps de remettre en état les toitures. Par la suite, le bâtiment sera transformé en salle pouvant accueillir des réunions, des expositions, des spectacles.
« Nous serons aussi vigilent pour maintenir nos cinq classes à l’école. Pour l’instant nous sommes à 99 élèves, donc pile dans le seuil. »
L’autre actualité si situe au niveau du canton et de la communauté de communes du Val de Braye, présidé par Daniel Lauger. « En principe, le canton de Montmirail va disparaître dans le cadre de la réforme territoriale. S’il a été dit que des discussions sont en cours entre les communautés de communes de l’Huisne Sarthoise et le Val de Braye ils n’ont pas encore été entamés. Actuellement absolument rien n’a été décidé. Notre communauté de communes compte plus de 5 000 habitants et pourra continuer ainsi. Néanmoins, il est possible que les communes du canton seront Voeux-Saint-Maixent2.jpgdispersées entre les deux territoires. »

voeux-Saint-Maixent1.jpg

Publié dans canton de Montmirail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article