Prévelles/ La Transvap dédie la voiture Suisse à la ville de Prévelles
Dimanche, le Rillet’Express, premier train à thème de la saison a quitté le quai. Une nouvelle édition de ce train à thème qui était une nouvelle fois marqué par deux temps forts : il y a eu d’abord en gare de Prévelles l’inauguration de la restauration de la voiture Suisse de 1950. « Cette opération de réfection totale a permis de transformer ce fourgon en une confortable voiture de voyageurs. Il y a eu certes de la peinture, mais aussi des travaux de réfection et de mise aux normes plus lourdes. Cette nouvelle voiture lie ainsi l’esthétique et la sécurité, explique Gérard Terrieux, président. Nous profitons de l’occasion pour baptiser cette voiture ' Ville de Prévelles’est c’est désormais le Coucou, symbole de la commune qu’elle arbore. Cela nous permet de vous remercier des excellentes relations que nous entretenons depuis 36 ans et des 10 ans de Pomme-vapeur que nous organisons ensemble. »
Et comme le veut une autre tradition, trois représentants de la Transvap ont été intronisé dans la confrérie : Joyce Cureau, la secrétaire, Florent Heuzé, responsable du chantier d’insertion et Pierre Mansellier, secrétaire général.
Prise de date : La 10e édition de la Randovap aura lieu le dimanche 29 mai. Trois parcours sont au choix – 8, 16 ou 22 km. Voyages aux entrées et sorties des chemins en train rétro. Inscriptions obligatoires au 02 43 89 00 37.