La Ferté-Bernard/ VSF volley : derniers résultats et résumé du match phare

Publié le par lagazetteduperchesarthois.over-blog.fr

Résumé du match L’Huisserie-VSF La Ferté Bernard du samedi 22 janvier 2011.

 

Composition de l’équipe : BERTHELOT Jérémy, CABOT Michael, CORBIN Denis, DENIS Mickaël, FOURNIER Antoine, JOUBERT Gwenaël, NAMDARI Marcello, RINGARD Corentin.

Entraineurs : RINGARD Olivier.

Après la réception de 2 équipes angevines, les joueurs fertois entament une série de 3 déplacements à commencer par celui le déplacement à L’Huisserie.

1er set : 18-25 pour L’Huisserie.

Les 2 équipes se jaugent en ce début de match très serré (5-5, 12-12 puis 17-17) mais les joueurs locaux prennent l’avantage et s’imposent sur une bonne série au service.

2ème set : 16-25 pour L’Huisserie.

L’équipe locale prend les choses en main d’entrée de jeu et s’impose largement dans ce second set.

3ème set : 22-25 pour L’Huisserie.

Les Fertois font la course en tête tout du long mais se crispent en fin de set et s’inclinent assez logiquement.

Dans une salle glaciale, les Fertois se sont révélés incapables de mettre en place leur jeu et n’ont pas su saisir leur chance lorsque celle-ci s’est présentée.

Prochain match : samedi 29 janvier 2011 à Saint Léger sous Cholet.

 

Les autres résultats :

Résultat des benjamins mixtes. 1ère journée de championnat régional à Beaufay 5 équipes de Sarthe ( DYS 2 ET 3 , Beaufay1 et 2 , la Ferté et 2 équipes de Mayenne  ( ASPTT Laval 1 et 2 ) forment le championnat excellence régionale .  La Ferté / DYS 3  25/12 ET 25/23 1er Match gagné face à l'équipe de DYS  Corentin a fait tourner l'équipe permettant à tous les enfants de jouer. Contre ASPPT Laval le niveau étant supérieur le match fût plus difficile mais en ne lâchant rien et faisant point par point la Ferté gagne son 2ème match contre Laval .

La Ferté / Laval. 1er set Laval gagne 25/23 quelques erreurs de concentration et le set nous échappe. 2ème set la Ferté gagne 25/19 le jeu est bien construit et les points défilent en notre faveur. 3ème set la Ferté est menée 8/3 puis 12/ 6 et revient en construisant le jeu et en assurant les services et finit par l'emporter 15/13. Match de très bon niveau qui va permettre aux jeunes de progresser encore plus!

L'équipe : Corentin Tollet , Tristan Fléchard, Mathilde Gay , Emeline Aragon , Swany Dupire, Mathieu Feret, Léa Yzon

Entraîneur : Corentin Ringard

Publié dans sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article