La Ferté-Bernard/ 60 ans de vie commune pour les époux Vallée

Publié le par lagazetteduperchesarthois.over-blog.fr

Samedi, Jean et Paulette Vallée ont célébré leurs noces de diamant entouré de leur grande famille.

Jean est né le 28 juin 1925 à La Chapelle du Bois et arrive à La Ferté à l’âge de quatre ans. De 199 à 1941 il a d’abord travaillé comme mécanicien chez Adolphe Amelot, puis il est devenu cultivateur de 1942 à 1945. De 1945 à 1981 il a travaillé comme mouleur à la fonderie Fatz jusqu’à la fermeture ou il se trouvait en préretraité.

Paulette est née le 29 juin 1929 à Cormes. Elle a commencé à travailler en 1946 à une ferme, puis de 1947 à 1950 comme employé de maison. Après quelques années de mère au foyer elle retravaillé comme assistante maternelle de 1968 à 1989.

Jean et Paulette se sont rencontrés à Cherré à l’occasion d’un bal deux ans avant leur mariage. Le jour de leur mariage, ils sont allés à pied au son de l’accordéon de la mairie de La Ferté-Bernard à Cherré pour le repas et ils se sont mariés en l’église de Cherré le dimanche.

De leur union sont nés quatre enfants - trois filles et un garçon. Ils ont neuf petits-enfants et six arrière-petits-enfants. Au fil des années, ils ont fait partie de plusieurs clubs. Aujourd’hui Jean s’occupe toujours de son jardin et ne manque jamais de rendre service à ses amis.noces-diamant.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article