Duneau/ Une ouverture de 5e classe en perspective
Vendredi Robert Meriau, maire et son conseil municipal ont convié les habitants à la cérémonie des vœux. Plus de 300 personnes avaient répondu présent.
Le bilan de l’année 2010 a été positif : « C’était une année de récompense du travail réalisé ces dernières années. Le 18 septembre, nous avons inauguré la salle du Chatelier. Malgré la crise de 2009, les terrains au lotissement des Varennes se sont vendus rapidement. L’école de notre Sivos se porte bien avec plus d’une centaine d’enfants on espère l’ouverture d’une 5e classe. Les vœux sont aussi l’occasion pour remercier les bénévoles qui se sont mobilisés pour mettre notre village à l’honneur dans le cadre du comice agricole. »
En 2011 plusieurs projets sont en prévision : l’aménagement voirie du chemin communal des Rieux et extension du réseau de l’électricité, l’enfouissement d’une partie des réseaux rue Saint Cyr et renforcement de la chaussée route des planches. « Les conditions pour ces réalisations, c’est de trouver le financement. Il faut aussi mettre en place le plan d’accessibilité. Nous avons 17 km de routes communales dont 50 % de dénivelé. L’entretien coute cher et les intempéries n’arrange rien. »