Cherré/Les éleveurs de porc veulent afficher la transparence des origines

Publié le par lagazetteduperchesarthois.over-blog.fr

porc1.jpgporc.jpgMercredi, alors qu’un millier d’éleveurs de porc de France a été reçu à l’assemblée nationale, une centaine de mené en fin d’après-midi une opération de sensibilisation du public au Leclerc Val d’Huisne à Cherré. « Lors de l’interprofession du 15 décembre dernier, un accord a été signé afin de permpettre au consommateur de connaître le pays d’origine de la viande. Nous constatons que cette mesure n’est encore pas appliqué aujourd’hui, » précise Gérard Bourcier, président de la fédération régionale.
En effet, il n’est marqué qu’origine communauté européenne sur les étiquettes or en terme d’exigence de qualité d’élévage, tous les pays se sont pas logé à la même enseigne. « Suite au problème qu’il y a eu récemment en Allemagne, le marché est innondé de viande à bas prix qui entre en de nombreux produits de salaison sans que le consommateur a la possibilité de le savoir. »
Une concurrence qui joue aussi sur la rénumération des éléveurs qui travaillent à une telle perte que de nombreux éleveurs sont obligé de déposer leur bilan.

Publié dans Perche Sarthois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article